Le facteur n'est pas passé à la boite aux lettres

Le 11 février 2015, je reçois dans ma boite aux lettre le classique avis de passage du facteur concernant un recommandé avec avis de réception, à remettre donc contre signature. Pour une fois, j'étais vraiment pas là, le problème est bien plus amusant ! Comme vous pouvez le constater sur le scan suivant, le facteur m'invite donc à me rendre à mon bureau de poste le 12 février à 14h. Ce que je fis ! L'agente fouille dans ses tiroirs pendant bien 5 à 10 mn, passe un appel, puis revient, penaude, en m'avouant que mon courrier est introuvable. Elle prend mon numéro de téléphone et me rassure en me disant qu'il était probablement resté dans le camion de distribution et qu'il repassera demain et que dans le cas contraire, je serais contacté d'ici 48h maximum !

Rions avec la poste

Il ne passera jamais

Une semaine plus tard, je me souviens de cette histoire et je me rend au bureau de poste pour avoir des nouvelles. Selon les dires de la nouvelle agente : "Mais… votre courier vous a été distribué le 11 février". Hm… Regardez un peu mieux l'avis de passage. Elle ne peut rien faire et m'envoie vers sa supérieure, qui ne peut rien faire et qui m'envoie vers le service réclamation contactable par internet ou par téléphone.

Rions avec la poste

Donc j'appelle… plusieurs fois, parce qu'on se fait un peu trop facilement raccrocher au nez au 3631. L'agente (beaucoup de nanas à la poste hein…) m'explique qu'il doit s'agir d'une erreur de flashage (ohhhh) et qu'on va retrouver le courrier (ahhhh). Elle me donne 5 jours de délai maximum comme vous pouvez le voir sur le courrier de réclamation.

Rions avec la poste

Parce qu'il est trop bête

Waw ! Une réponse dès le lendemain ! Bravo la poste ! Alors alors voyons voyons où est mon courrier…

Rions avec la poste

LOL


MDR


XPDR


Je retranscrit le passage pour qu'il soit bien lu :

Je tiens tout de suite à vous rassurer : les recherches effectuées ont permis de retrouver votre envoi. Votre objet vous a été distribué par votre facteur le 11 février.

Bref, j'ai rappelé le 3631… 3 fois… suis tombé sur un agent qui m'a expliqué que les mecs qui se sont occupés du dossier ont du faire ça à l'arrache, juste en consultant les bordereaux (comme a fait l'agente du bureau de poste), et que si cette fois encore on me répondait par une blague, il restait un troisième recours pour mener l'enquête plus sérieusement.
J'en viens à me demander parfois si la direction de la poste n'a pas pour consigne de rendre le service le plus ridicule possible pour pousser les gens à penser que le service public, c'est de la merde.

Not sure if trolling or just stupid =_=

Rions avec la poste

Alors voilà, ils s'excusent, ils ont tiré les oreilles au service concernés… et puis c'est tout ! Ils ont fait signer un recommandé avec accusé de réception à n'importe qui, ils ont envoyé l'AR avec une mauvaise signature à l'expéditeur, et tout va bien, ciao ! Un recommandé A/R est sensé être un document servant de preuve, je suis plus qu'outré de voir avec quelle nonchalance la poste traite cette affaire. Nous en saurons plus dans un mois, quand le service des recours aura fait son enquête à plus haut niveau.

Retour à l'accueil