Impossible de linker directement l'article... http://www.les-crises.fr/enarchie-bancaire En fait, on...
Impossible de linker directement l'article... http://www.les-crises.fr/enarchie-bancaire
En fait, on a pris dans le "communisme" et le "socialisme" ce qui nous arrangeait... et pas le reste.
Ainsi, le nombre d’énarques dans les 4 mégabanques est supérieur à celui de toute la promotion 2012
Le conseil d’administration de la nouvelle Banque Publique d’Investissement (BPI) comprend 1 président et 12 administrateurs. Sur les 13 membres du conseil, 11 sont des énarques.
« Pas une seule fois je n’ai eu le moindre enseignement, la moindre formation sur les conflits d’intérêts. Je n’en ai pas entendu parler à l’Ecole Normale d’Administration. Aucune des personnes qui m’ont nommé ne m’a parlé de cette notion. » [Martin Hirsch, 23 septembre 2010, 20 minutes]
On parle des USA où les cadres font l'aller/retour entre fonction publique et fonction financière... où est la différence ?
![Impossible de linker directement l'article... http://www.les-crises.fr/enarchie-bancaireEn fait, on a pris dans le "communisme" et le "socialisme" ce qui nous arrangeait... et pas le reste.Ainsi, le nombre d’énarques dans les 4 mégabanques est supérieur à celui de toute la promotion 2012Le conseil d’administration de la nouvelle Banque Publique d’Investissement (BPI) comprend 1 président et 12 administrateurs. Sur les 13 membres du conseil, 11 sont des énarques.« Pas une seule fois je n’ai eu le moindre enseignement, la moindre formation sur les conflits d’intérêts. Je n’en ai pas entendu parler à l’Ecole Normale d’Administration. Aucune des personnes qui m’ont nommé ne m’a parlé de cette notion. » [Martin Hirsch, 23 septembre 2010, 20 minutes]On parle des USA où les cadres font l'aller/retour entre fonction publique et fonction financière... où est la différence ?](https://image.over-blog.com/ssMPzHd1AqFTmE3AMquk2_vLqko=/170x170/smart/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Flh3.googleusercontent.com%2F-5b9jmvIgIIM%2FAAAAAAAAAAI%2FAAAAAAAAIfs%2FLB1fnE7m8jM%2Fs80-c-k-no%2Fphoto.jpg)
Impossible de linker directement l'article... http://www.les-crises.fr/enarchie-bancaire En fait, on a pris dans le "communisme" et le "socialisme" ce qui nous arrangeait... et pas le reste. Ainsi, le nombre d'énarques dans les 4 mégabanques est supérieur à celui de toute la promotion 2012 Le conseil d'administration de la nouvelle Banque Publique d'Investissement (BPI) comprend 1 président et 12 administrateurs.
https://plus.google.com/115490809384399992762/posts/3obyPZZJRh7